Plus jamais de WC bouché

livit-tipps-wc-runterspuelen

L'astuce des toilettes

Elimination par les toilettes 
As-tu l’habitude de jeter, par commodité, tes cotons de démaquillage ou tes cheveux dans les toilettes? Attention: Le WC n’est pas une poubelle. Tu apprends ici ce que tu peux sans hésitation jeter dans les toilettes.

livit-tipsntricks-toilette-hinunter-spuelen2

Brièvement
A l’origine, les toilettes ont été inventées pour tes petits et grands besoins. Le papier toilette est inoffensif, car il se décompose dans l’eau. Tu peux également utiliser des produits n’ayant pas de pH très acide et ne contenant pas de substances chimiques pour la chasse d’eau des toilettes.

Voici ce qui ne va pas dans les toilettes
D’innombrables et parfois curieux objets ont déjà été responsables de l’obstruction des toilettes. Nous t’expliquons pourquoi tu ne dois pas y jeter de tels objets. Cela te permettra de ménager tes nerfs et d’économiser le coût d’un installateur sanitaire.

livit-tipsntricks-toilette-hinunter-spuelen1

Produits d’hygiène
Il s’agit notamment de tampons, de cotons-tiges, de préservatifs, de serviettes hygiéniques ou encore de fil dentaire. Ces objets ne doivent en aucun cas être éliminés par les toilettes, mais doivent être mis à la poubelle. Tu peux ainsi éviter de boucher les toilettes et tu protèges en même temps l’environnement. Les cheveux sont également souvent la cause de l’obstruction des toilettes et doivent être mis à la poubelle. 

Déchets de cuisine
Les restes alimentaires jetés dans les toilettes attirent les rats et les huiles et graisses qu’ils contiennent peuvent boucher les toilettes. Utilise donc le conteneur d’élimination approprié, comme la poubelle ou le compost.  

Médicaments 
Les principes actifs des antibiotiques ou de la pilule contraceptive polluent nos eaux souterraines et représentent par conséquent un grand danger. As-tu des médicaments non utilisés dans ton armoire à pharmacie? Apporte-les à la Pharmacie la plus proche qui doit les reprendre gratuitement.

Produits chimiques 
Le dissolvant pour vernis à ongles, les pesticides et autres produits chimiques doivent être éliminés avec les déchets dangereux. Car, là aussi, les ingrédients sont extrêmement nocifs pour nos eaux souterrainres. 

Etes-vous à la recherche d’un nouvel appartement? Alors, cliquez à travers nos offres.

 

« Les Epicéas »

Rue Auguste-Majeux 74-78
1630 Bulle
 

L'esprit d'ouverture

Chemin de la Baconnière
2017 Boudry
X