Pour une vie plus efficiente

livit-tipps-life-hacks

Astuces pour la vie de tous les jours 1.0

Ne t’énerve pas pour les petites choses de la vie quotidienne, mais approche-les de manière proactive. Sache qu’avec quelques astuces simples, le problème peut être efficacement résolu et ce en seulement quelques étapes. Essaye! 

livit-tipps-life-hacks-01

Extraire la cordelette 
Qui ne connaît pas ce problème: Tu sors le sweat-shirt de la machine à laver et la cordelette a disparu. Comment la récupérer? Tout ce qu’il te faut, c’est une paille. Tire la cordelette entièrement dehors, mets une extrémité dans la paille et fixe le tout avec de la colle. Enfile ensuite la cordelette à nouveau à l’aide de la paille. Cette astuce fonctionne également pour les pantalons de jogging. 

livit-tipps-life-hacks-02

Dénouer le collier 
Aimes-tu porter des colliers? Dommage qu’ils s’emmèlent tout le temps. Pose le collier sur la table ou, au mieux, sur une surface claire pour bien voir le noeud. Prends deux épingles ou aiguilles à coudre et perce le noeud plusieurs fois avec une aiguille. Cela va lentement desserrer le noeud. Place ensuite les pointes de deux aiguilles dans l’ouverture et défais soigneusement le noeud. 

livit-tipps-life-hacks-03

Le miroir est embué 
Aimes-tu prendre des douches chaudes? C’est compréhensible. Ce qui est ennuyeux est que la vapeur d’eau embue le miroir et que tu ne puisses plus te voir dans le miroir après la douche. Pas le temps d’attendre que la buée se dissipe? Passe de la mousse à raser sur le miroir et nettoie-le ensuite avec un chiffon – le problème est résolu.

Etes-vous à la recherche d’un nouvel appartement? Alors, cliquez à travers nos offres.

 

« Les Epicéas »

Rue Auguste-Majeux 74-78
1630 Bulle
 

L'esprit d'ouverture

Chemin de la Baconnière
2017 Boudry
X