Protège tes biens lors du déménagement

Livit-Tipps-Umzugskartons

Un déménagement doit être bien planifié en prévoyant le matériel d’emballage nécessaire. Mettre le tout sans protection dans de vieux cartons à bananes n’est pas la solution idéale – car nous voulons bien sûr que tout reste intact.

  • Voici un aperçu des matériaux nécessaires pour le déménagement d’un ménage ordinaire
  • Cartons de déménagement standard
  • Cartons renforcés avec un fond solide pour les livres
  • Cartons pour la vaisselle et les bouteilles
  • Cartons pour les lampes
  • Autres cartons spéciaux selon besoin, comme par ex. pour les vêtements, l’ordinateur ou les tableaux
  • Emballages plastiques pour protéger le canapé, les fauteuils et matelas
  • Ruban adhésif et ficelle pour fermer les emballages
  • Papier de soie pour emballer les verres etc.
  • Papier-bulle pour rembourrer ou emballer les objets fragiles
  • Etiquettes pour indiquer le contenu des cartons
  • Couvertures pour protéger les pièces fragiles comme par ex. les miroirs
  • Plastiques pour protéger les sols de l’ancien et du nouvel appartement pendant le déménagement

Quel est le nombre de cartons dont on a besoin?
 Il n’est pas du tout facile d’estimer le nombre de cartons nécessaires. La règle de base est un carton de déménagement par m2 ou en moyenne 15 à 20 cartons par pièce. Cela dépend naturellement de la quantité d’objets que tu possèdes. En estimant le nombre de cartons, il s’agit de ne pas oublier la cave et le grenier !

PS : Veux-tu réduire la masse d’objets à déménager ? Voici une astuce pour te débarrasser de ce qui est inutile.
 

Livit-Tipps-Umzugskartons

Pourquoi des cartons spéciaux ?
Trouves-tu qu’il est compliqué de se procurer des cartons spéciaux pour tout ? Sache qu’ils ont été créés pour de bonnes raisons. Les garnitures intérieures des cartons pour la vaisselle et les bouteilles par ex. servent à éviter que les objets s’entrechoquent et se cassent. Du peux aussi te procurer auprès des entreprises de transport spécialisées, comme par ex. Welti-Furrer, des cartons spéciaux pour les vêtements qui te facilitent grandement leur déménagement. Il est possible de suspendre tes blouses, vestons et chemises sur leurs cintres directement dans le carton, arrivant ainsi non pliés et non froissés dans le nouveau logement. 

Pour emballer les objets correctement
Place d’abord les objets lourds au fond du carton. Ne remplis pas trop les cartons, en particulier ceux des livres. Un carton ne devrait pas peser plus de 20 kilos et les poignées de transport doivent toujours être accessibles. Tu nous seras reconnaissant de ce conseil en devant porter les cartons le jour du déménagement. 

Papier journal versus papier de soie
On a besoin de matériel de protection pour les objets cassables comme la vaisselle. Utiliser pour cela la pile de papier journal serait pratique. Toutefois, comme le papier journal pourrait déteindre sur la vaisselle, tu devrais plutôt utiliser du papier de soie.

Transport sûr du mobilier 
 Les meubles en textile comme les matelas ou canapés et fauteuils sont à protéger de la saleté et de la poussière avec une housse. Les entreprises de déménagement disposent d’une large gamme de housses, comme par ex. des housses pour les canapés, les matelas des lits jumeaux etc. En ce qui concerne les meubles cassables comme les tables en verre, le mieux est de les emballer avec une grande couverture ou du film à bulles. S’il y a des tiroirs, il faut les tenir fermés avec du ruban adhésif. 

Etiquetage avec système
Pour retrouver les objets le plus rapidement possible dans le nouveau logement, nous te conseillons de marquer sur chaque carton le nom de la pièce le contenu. Le mieux serait d’utiliser des étiquettes de couleur et d’attribuer à chaque pièce une couleur différente. Le jour du déménagement tu peux encore coller une étiquette de la couleur correspondante sur les portes des chambres. Ainsi, on voit tout-de-suite dans quelle pièce il faut poser les cartons. Place les étiquettes sur les côtés, histoire de les voir même si les cartons sont empilés les uns sur les autres.

Pour que tu puisses facilement enlever les étiquettes sans laisser de traces sur les portes et les meubles, nous te recommandons d’utiliser des étiquettes spéciales facilement détachables que tu peux acheter auprès des entreprises de déménagement. 


 Es-tu intéressé au système d’emballage professionnel ? Tu accèdes ici au Online-Shop de Welti Furrer
 

 

Etes-vous à la recherche d’un nouvel appartement? Alors, cliquez à travers nos offres.

 

Rionzi 59

Chemin de Rionzi 59
1052 Le-Mont-sur-Lausanne
 

« Les Epicéas »

Rue Auguste-Majeux 74-78
1630 Bulle
 

L'esprit d'ouverture

Chemin de la Baconnière
2017 Boudry
X