Protège ton dos

livit-tipps-haltung-beim-putzen

Le mal de dos est malheureusement devenu la maladie du siècle No 1. Une mauvaise posture et une mauvaise répartition de la charge en sont généralement la cause. Dans le domaine du nettoyage, certains travaux ménagers illustrent bien ce thème: Nous avons, par exemple, tendance à adopter une posture voûtée en nettoyant les sols. Suis les conseils suivants qui te permettront de protéger ton dos:

Passer l’aspirateur
Veille à te tenir droit lorsque tu passes l’aspirateur. Ajuste la hauteur du tube de l’aspirateur en conséquence et, lors de l’acquisition d’un nouvel aspirateur, assure-toi qu’il soit réglable de façon parfaitement ergonomique. 

Panosser le sol 
Le manche de ton balai serpillière devrait être réglé de manière à ce qu’il t’arrive sous le bout du nez lorsque tu te tiens droit debout. Cela te permet de nettoyer le sol en position verticale. En rinçant la serpillière, tu ne devrais pas non plus te courber, mais t’accroupir. 

Aspirer et dépoussiérer au niveau du sol 
Est-ce de nouveau le moment de nettoyer sous le lit, le canapé ou sous les étagères? Veille à ne pas te baisser ici non plus, mais choisis de te mettre à genoux ou de t’asseoir par terre pour l’amour de ton dos.

Offre spéciale
Pas envie de faire les travaux de nettoyage toi-même? Engage une femme de ménage via www.putzfrau.ch.

En faisant usage de notre offre spéciale Livit, tu peux bénéficier de 2 heures de nettoyage gratuites

Si tu conclus un contrat à durée indéterminée, putzfrau.ch t’offre au bout de trois mois 2 heures de nettoyage gratuites. Sous www.putzfrau.ch/kontakt, tu peux trouver une femme de ménage près de chez toi. Ici, tu peux télécharger le bon.

Etes-vous à la recherche d’un nouvel appartement? Alors, cliquez à travers nos offres.

 

« Les Epicéas »

Rue Auguste-Majeux 74-78
1630 Bulle
 

L'esprit d'ouverture

Chemin de la Baconnière
2017 Boudry
X