Recommencer en pleine forme après les vacances

livit-tipps-back-to-work

Quand nous revenons de nos vacances au soleil, il n’est pas toujours facile de se remettre à la table de travail. Les astuces ci-dessous vont t’aider à gérer ce qu’on appelle le syndrome post-vacances. 

Rangement
Ceux qui nettoient l’appartement et rangent la place de travail avant de partir en vacances, reviennent avec de meilleurs sentiments.  

Planification
Avant de partir en vacances, rappelle-toi qu’il te faudra peut-être quelques jours pour te remettre dans le bain du travail. Veille donc à fixer si possible les séances et les délais au plus tôt pour le milieu de la première semaine de travail. 

Période d’acclimatation 
Le mieux serait de prévoir un jour de congé avant de reprendre le travail pour te réacclimater à la vie quotidienne.

Rentrée
En réintégrant le monde du travail, il est conseillé de commencer par le traitement du courrier et des courriels. Il pourrait être utile de trier les e-mails non par date, mais par expéditeur, car les différents courriels d’un expéditeur tournent souvent autour de thèmes similaires.

Ordre de priorité
Procure-toi un aperçu des tâches à traiter dans les premiers jours. Dans un deuxième temps, établis les priorités à l’aide d’une liste des choses à faire: Qu’est-ce qui doit être liquidé tout de suite? Qu’est-ce qui peut attendre quelques jours ou même une semaine? 

Activité physique
Es-tu vissé à ta chaise pour travailler? Prévois de bouger en te levant chaque heure pour faire quelques pas. 

Joyeuse anticipation
On travaille plus facilement quand le prochain événement phare est noté dans l’agenda. Déjà un week-end ou une excursion d’une journée peuvent t’offrir un bon moyen d’évasion de la vie de tous les jours. 
 

Etes-vous à la recherche d’un nouvel appartement? Alors, cliquez à travers nos offres.

 

« Les Epicéas »

Rue Auguste-Majeux 74-78
1630 Bulle
 

L'esprit d'ouverture

Chemin de la Baconnière
2017 Boudry
X