Réutiliser le vieux pain

livit-tipps-altes-brot-weiterverwerten

Le pain sec finit rapidement à la poubelle – trop vite, à notre avis. Tu apprends ici comment réutiliser le vieux pain et en faire un délicieux repas. 

Croûtons
Il suffit de couper le pain en dés pour en faire des croûtons. Les griller avec un peu de beurre pour les rendre croustillants et voilà: parfait pour la prochaine soupe à la tomate, comme garniture sur les légumes ou pour napper ta salade. 

French Toast 
Que ce soit pour un petit-déjeuner sucré avec des oeufs, du sucre, de la cannelle et du lait ou avec des oeufs frits et du jambon – le vieux pain se prête aussi très bien à la préparation d’un french toast.  

Bruschetta
En seulement quelques étapes, tu peux concocter une délicieuse collation ou un apéro avec de la Bruschetta que tout le monde va apprécier. Quelques-uns pourraient l’aimer accompagnée de mozarella et d’autres pourraient la préférer simplement avec des tomates, des oignons, des herbes et un peu d’huile.

Nourrir des animaux
Une autre idée: Donne le vieux pain aux animaux. Renseigne-toi dans ton environnement. Il y a des paysans et des refuges qui tiennent des animaux domestiques et sont reconnaissants pour les restes de pain. Toutefois, ne nourris pas les animaux toi-même, mais remets les restes de pain à leurs propriétaires. 

Etes-vous à la recherche d’un nouvel appartement? Alors, cliquez à travers nos offres.

 

« Les Epicéas »

Rue Auguste-Majeux 74-78
1630 Bulle
 

L'esprit d'ouverture

Chemin de la Baconnière
2017 Boudry
X