Se débarrasser du chocolat de Pâques

livit-tipps-osterschokolade-loswerden

Utiliser le chocolat de Pâques

Les jours de Pâques sont passés et il y a encore des lapins en chocolat qui attendent d’être mangés. En as-tu assez? Tu peux en fait les utiliser sous une autre forme et tu en auras certainement à nouveau envie – ainsi le pauvre lapin en chocolat ne finira pas à la poubelle.  

Chocolat chaud 
Il n’y a rien de meilleur qu’un chocolat chaud. Il suffit de râper le chocolat et de le mettre dans le lait chaud. Qui préfère le chocolat froid, le laisse simplement refroidir au frigo. Au fait, c’est aussi une excellente idée de cadeau: Fais fondre le chocolat, remplis des moules à glaçons, des bâtonnets ou des cuillères en bois. Mets-les au frigo et emballe-les joliment. Ce cadeau est connu sous le nom de «bâtonnet au chocolat» ou «cuillère de chocolat». 

livit-tipps-osterschokolade-loswerden

Cornflakes au chocolat 

Encore jamais goûté? Cette recette est rapide et ne nécessite pas de cuisson.

Voici ce dont tu as besoin:

  • 100 g de chocolat de Pâques 
  • 100 g de beurre
  • ½ sachet de sucre vanillé
  • 80 g de cornflakes

 

Et voici comment faire:
Hache finement le chocolat et coupe le beurre en petits morceaux. Fais fondre les deux ensemble au bain-marie, ajoute le sucre vanillé et remue le mélange jusqu’à obtenir une masse lisse. Incorpore ensuite les cornflakes et forme des petits tas à partir de la masse. Utilise deux cuillères à café pour t’aider et étale les petits tas sur du papier sulfurisé. Pour terminer, laisse refroidir les cornflaxes jusqu’à ce que le chocolat soit solide.

livit-tipps-osterschokolade-loswerden

Fondue au chocolat  

De la populaire fondue au fromage à une douce friandise. Combiné avec divers fruits comme les fraises, les bananes ou les pommes, tu y ajoutes encore quelque chose de sain. 

Pâtisserie avec du chocolat 
Que ce soit pour le prochain gâteau au chocolat, les brownies ou les petits pains au chocolat: Utilise à la place du chocolat à cuire usuel simplement le chocolat de Pâques et tu en seras débarrassé en un rien de temps.  

Amener ces douceurs au travail ou les offrir à quelqu’un
Si tu as perdu l’envie de ces recettes, le conseil suivant pourrait éventuellement t’aider: Apporte les lapins en chocolat qui te restent à tes collègues de travail ou propose-les à ton entourage. Parmi eux, il se trouvera sûrement des amateurs de douceurs qui ne pourront pas y résister.

Etes-vous à la recherche d’un nouvel appartement? Alors, cliquez à travers nos offres.

 

« Les Epicéas »

Rue Auguste-Majeux 74-78
1630 Bulle
 

L'esprit d'ouverture

Chemin de la Baconnière
2017 Boudry
X