
La poussière peut parfois nous conduire au désespoir. La poussière à peine enlevée, et déjà s’accumule la couche suivante. L’époussetage fait donc partie des tâches ménagères régulières – mais comment le faire le plus simplement possible?
Essaie donc de le faire avec un plumeau! De nos jours, on ne prête plus guère attention à cet outil. On utilise généralement un chiffon en microfibre. Cependant, en raison de la charge électrostatique du plumeau, celui-ci ramasse beaucoup plus de poussière – la charge électrostatique attire la poussière comme un aimant. Le plumeau se prête particulièrement bien à dépoussiérer les coins difficiles à atteindre, à passer sous les meubles, à enlever les toiles d’araignée et à faire disparaître la poussière sur les lampes. Ce faisant, il faut impérativement veiller à ce que les ampoules ne soient pas chaudes. Il est de toute façon préférable de faire la poussière à la lumière du jour.
Seul inconvénient: Le plumeau ne ramasse pas seulement temporairement la poussière, mais celle-ci y adhère aussi. Il est donc important de secouer le plumeau rigoureusement après chaque utilisation et de le laver régulièrement à la main avec un détergent, puis de le rincer à l’eau claire. Pour terminer, tu peux offrir à ton plumeau une nouvelle coupe à l’aide d’un sèche-cheveux.
Ton plumeau s’est-il déchargé?
Pas de problème: Fais simplement glisser ta main plusieurs fois sur les poils.
Pas envie de faire la poussière toi-même? Réserve donc une femme de ménage auprès de www.putzfrau.ch et bénéficie de deux heures de nettoyage gratuites grâce à notre offre spéciale Livit. Ces heures te seront créditées lors de la conclusion d’un contrat à durée indéterminée. En consultant le site www.putzfrau.ch/kontakt, tu peux trouver une femme de ménage près de chez toi. C’est ici que tu accèdes au téléchargement du bon.