Tenir l’appartement au frais

livit-tipps-wohnung-kuehl-halten

Au secours, il faut trop chaud!

Alors que nous apprécions les chauds rayons du soleil et les températures estivales pendant la journée, la chaleur accumulée à l’intérieur nous empêche de bien dormir la nuit. L’été en Suisse ne dure pas très longtemps – on ne devrait donc pas se plaindre de la chaleur, mais elle nous pose tout de même quelques problèmes. Ces astuces t’aideront à tenir ton appartement au frais.  

Rafraîchir l’intérieur à l’aide d’une protection solaire 
Les stores et les rideaux sont le meilleur moyen de protéger l’appartement des rayons du soleil. Il est particulièrement utile d’assombrir les fenêtres donnant sur les côtés est et sud/ouest, car c’est le matin et au temps de midi que le soleil est le plus fort.

Eteindre les appareils électroniques  
Les appareils électroniques tels que les téléviseurs, les sèche-linge et les ordinateurs portables produisent de la chaleur. Eteins donc tous les appareils dont tu n’as pas besoin pendant la journée ou même pendant la saison d’été. 

Aérer correctement 
N’ouvre les fenêtres que tôt le matin ou tard le soir, lorsque les températures extérieures sont au plus bas. L’aération par courants d’air pendant ces heures est la méthode la plus efficace. Ferme ensuite immédiatement toutes les fenêtres et installe la protection solaire. De cette manière, il y a de l’air frais qui entre et qui donne à l’appartement une température agréablement fraîche pendant la journée.

Dormir sans transpirer 
Le meilleur linge de lit pour dormir est le satin, le coton ou le lin. Tous ces types de tissu sont agréablement rafraîchissants et t’aident à passer une bonne nuit de sommeil. Toutefois, même le linge de lit le plus frais ne t’aide que si tu utilises une couverture appropriée, comme par exemple un léger duvet de plumes et s’il fait très chaud dehors, il suffit d’un drap pour te couvrir.  

Etes-vous à la recherche d’un nouvel appartement? Alors, cliquez à travers nos offres.

 

«Alpes 101 – la Tour-de-Peilz»

Avenue des Alpes 101, la Tour-de-Peilz
 

Rionzi 59

Chemin de Rionzi 59
1052 Le-Mont-sur-Lausanne
 

« Les Epicéas »

Rue Auguste-Majeux 74-78
1630 Bulle
 

L'esprit d'ouverture

Chemin de la Baconnière
2017 Boudry
X