Un Booster de la motivation

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de l’année. On définit de nouveaux objectifs dont la réalisation demande beaucoup d’énergie et il se peut que l’on soit encore un peu relâché après les congés de Noël, ou alors, c’est  juste la motivation qui fait défaut.

Quelques mesures très simples peuvent t’aider à redémarrer.

  1. Revenir des vacances un peu plus tôt : Avant la reprise, tu devrais t’accorder 1 à 2 jours pour reprendre la vie quotidienne et t’acquitter des corvées comme par exemple la lessive et les travaux ménagers.
  2. Attitude positive : Si nous nous concentrons sur les aspects négatifs qui absorbent beaucoup d’énergie, nous créons des trous de motivation. Fais usage de ta force d’imagination dès que tu te lèves le matin.
  3. Mettre des priorités : Le mieux serait d’établir dès le début de l’année une liste des tâches classées par ordre d’importance. Tu en aurais ainsi un bon aperçu, ce qui te procurerais finalement un sentiment de bien-être. 
  4. Chaque chose en son temps : Beaucoup de gens ont tendance à vouloir faire plusieurs choses en même temps. Cette manière de faire est génératrice d’erreurs et peut finalement prendre plus de temps.
  5. Créer des sentiments de satisfaction : Célèbre même les petits succès, comme par exemple le fait d’avoir liquidé une tâche figurant sur la liste des priorités, et pense à t’accorder une récompense.
  6. Mettre les pauses à profit : Essaie de profiter des pauses en allant manger à midi avec tes collègues ou fais simplement une promenade à l’air frais.

Tu vas certainement trouver encore beaucoup d’autres possibilités destinées à te motiver.

Nous te souhaitons du succès et avant tout du plaisir dans l’accomplissement de ton travail.

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