Un robinet qui coule? Ces 3 étapes simples pourraient résoudre le problème

livit-tipps-tropfender-wasserhahn

Etape 1: Desserrer la buse mélangeuse 
Il te faut tout d’abord une pince à tube et un chiffon. Avant de commencer, mets le chiffon autour du robinet pour éviter de rayer le métal. Après avoir serré la pince à tube, il faut desserrer la buse mélangeuse dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Est-ce que tu vois un tamis sale et calcifié? Ne sois pas étonné, car s’est la cause la plus fréquente d’un robinet qui coule.   

Etape 2:  Détarter la buse mélangeuse 
Il n’est pas nécessaire de remplacer l’anneau et le tamis en cas d’encrassement et de calcification. Pour la suite, tu enlèves d’abord la saleté et ensuite tu détartres les deux pièces. Si tu n’as pas de produit détartrant à la maison, un bain de vinaigre peut faire l’affaire. A noter impérativement: Il faut en premier lire le mode d’emploi du produit détartrant pour éviter d’endommager le raccord. 

Etape 3: Replacer la buse mélangeuse
Vérifie après env.15 minutes si le calcaire s’est entretemps dissout. Cela pourrait prendre plus de temps si tu n’as plus détartré ton robinet depuis un certain temps. Rinçe maintenant soigneusement les pièces détartrées et remets-les en place – utiliser à nouveau un chiffon pour protéger le robinet. 
 
Astuce d’économie d’énergie: Un insert économiseur consomme jusqu’à 50 % moins d’eau en cas de débit fort et constant. 

Etes-vous à la recherche d’un nouvel appartement? Alors, cliquez à travers nos offres.

 

« Les Epicéas »

Rue Auguste-Majeux 74-78
1630 Bulle
 

L'esprit d'ouverture

Chemin de la Baconnière
2017 Boudry
X