Veille à ce que tes amis soient de bonne humeur

Livit-Tipps-Umzug

Même si un déménagement ne fait plaisir à personne, les amis sont souvent prêts à offrir leur aide. Nous avons assemblé quelques astuces pour que leur journée et la vôtre se passe le plus agréablement possible.

Organisation précoce
 Communique à tes amis la date et l’heure du déménagement le plus tôt possible. N’hésite pas à faire appel à suffisamment de personnes, car plus vous êtes nombreux, plus vite le travail sera fait. Tu dois, en outre, compter sur des désistements de dernière minute.
 

Livit-Tipps-Umzug

Bonne préparation
Emballe les objets systématiquement et marque les cartons clairement en y collant des étiquettes, de manière à ce que tout le monde sache immédiatement où ils vont et que tu n’ais pas besoin de donner sans arrêt des instructions. Il est très pratique d’utiliser des étiquettes de couleur et d’attribuer une couleur différente à chaque pièce. 

Veille également à ne pas surcharger les cartons, car tes amis ne doivent pas souffrir de douleurs dorsales après. Pour éviter d’endommager les affaires, tu devrais emballer les objets cassables avec du matériel de protection. Plus d’astuces ici pour un emballage correct.

N’oublie pas que tes amis sont là pour t’aider à déménager, pas pour emballer.

Assumer la direction
Etre le chef ou la cheffe pour un jour ? C’est une obligation le jour du déménagement ! Répartis tes amis de manière efficiente, afin que chacun sache ce qu’il doit faire. Les plus forts doivent porter les meubles et les autres les caisses et cartons. Il fait aussi sens de répartir les aides par pièce. Place en outre quelqu’un près du camion pour gérer le chargement et déchargement. 

Ravitaillement et pauses
Un déménagement est physiquement fatiguant et nécessite de l’énergie. Planifie des pauses et mets à disposition suffisamment de boissons et de nourriture. Tu trouves ici la proposition d’une collation de déménagement parfaite.
N’oublie pas de mettre en route le frigo et de mettre à disposition du papier de toilette et des serviettes. 
 

 

Veille à mettre de la bonne humeur
Qu’est ce qui pourrait contribuer à alléger la corvée de déménagement impopulaire ? L’amusement ! Mets de la musique entraînante qui plaît aussi à tes amis. Essaye de créer une bonne ambiance même si tu es stressé et garde ton calme si, malgré une bonne préparation, quelque chose se casse. Les éclats de verre sont supposés porter chance et les assurances sont faites pour ça. 

Petites récompenses
Tu as certainement mis de côté quelques affaires dont tu n’as plus besoin, mais qu’il est dommage de jeter. Mets toutes ces affaires dans une caisse séparée et demande à chacun de tes amis de choisir quelque chose à la fin de l’opération.

Repas pour les amis une fois le déménagement terminé
Si tu as des amis qui t’aident à déménager, tu peux économiser de l’argent. Leur offrir un dîner en guise de remerciements devrait aller de soi. Cuisine dans le nouvel appartement un repas pour eux, par exemple avec ce menu. Cela peut aussi être combiné avec la pendaison de crémaillère. 
 

À la recherche d'un nouvel appartement?

 

Rionzi 59

Chemin de Rionzi 59
1052 Le-Mont-sur-Lausanne
 

« Les Epicéas »

Rue Auguste-Majeux 74-78
1630 Bulle
 

L'esprit d'ouverture

Chemin de la Baconnière
2017 Boudry
X