Voici comment faire la fête dans le respect de l’environnement

livit-tipps-nachhaltige-silvesterparty

Il est connu que les grands feux d’artifice de la veille du Nouvel An ont des effets néfastes sur l’environnement. Certains cantons ont déjà renoncé aux feux d’artifice l’année dernière. En raison du Corona, les grandes fêtes du Nouvel An sont annulées à de nombreux endroits. Nous te montrons ici comment tu peux aussi faire la fête de manière durable et joyeuse en petit comité.  

Faire la fête à la maison 
Est-ce que tu ressens parfois la pression de devoir planifier quelque chose de gigantesque pour le Nouvel An? Cette pression devrait tomber cette année. En faisant la fête à la maison, on s’épargne le temps pour la planification, ainsi que les dépenses. En respectant les mesures Corona, passe donc une soirée de jeux ou de cinéma agréable avec ta famille ou avec tes amis proches.

Manger de manière durable 
Mise pour le choix du menu de la Saint Silvestre sur les produits locaux et de saison. Si tu ne veux pas renoncer aux plats copieux comme par exemple la raclette et que tu souhaites soutenir les producteurs locaux, achète donc du fromage bio de ta région. Préfères-tu quelque chose de léger et riche en vitamines? Choisis alors de savoureux légumes d’hiver suisses comme le chou, les carottes, la courge ou la mâche.  

Pour porter un toast
Une coupe de champagne ou de prosecco ne doit certainement pas manquer au moment du passage à la nouvelle année. Fais attention à l’origine du vin mousseux - les vins certifiés bio des régions viticoles proches sont les plus durables. Il vaut également la peine d’y prêter attention pour les autres boissons. Selon tes goûts, tu peux servir de la bière biologique ou de la limonade maison préparée avec du gingembre biologique. 

Couler de la cire au lieu de faire sauter des pétards 
Il y a d’autres façons de faire du bruit le soir de la fête. S’y prêtent très bien les banderoles colorées et amusantes, les confettis en papier recyclé, les bougies magiques ou un tour de coulée de cire – l’alternative à la coulée de plomb traditionnelle. Pour ce faire, tu fais chauffer les restes de bougie dans une cuillère à soupe au-dessus de la flamme d’une bougie. Une fois la cire fondue, tu la verses dans un verre rempli d’eau et de glaçons. Plus c’est froid, mieux c’est, car la cire va prendre et créer ainsi des reliefs et des figures intéressants. Utilise des produits naturels tels que des bougies faites de cire d’abeille ou d’huile végétale.   

Avec confiance dans la nouvelle année 
Les crises vont et viennent. Essaie de tirer des leçons positives de cette année et concentre-toi sur les choses qui te procurent du plaisir. Qu’aimerais-tu faire une fois la crise passée? Passer du temps insouciant avec tes proches gagne particulièrement cette année en importance.

Etes-vous à la recherche d’un nouvel appartement? Alors, cliquez à travers nos offres.

 

Un havre de paix urbain

L'îlot sud Morges
X