Questions fréquentes

De quelle manière pouvons-nous vous venir en aide? Entrez votre terme recherché ou cliquez sur une catégorie correspondante.

Les rendez-vous pour visiter un appartement sont à convenir avec les précédents locataires et peuvent éventuellement avoir lieu le week-end. Pour les logements vacants, notre personnel vous proposera des rendez-vous en semaine.

Après avoir emménagé, vous devez en principe avoir reçu par e-mail l’état des lieux d’entrée. Les points énumérés doivent vous servir de guide pour le signalement de défauts éventuels. Si jamais vous découvrez d’autres défauts dans le logement, veuillez nous les signaler dans les 14 jours suivant la réception de cet e-mail, en réponse à celui-ci.

Sont considérés comme des urgences les dommages naturels, les parties délabrées d’un bâtiment, les activités criminelles, les conduites défectueuses entraînant une fuite d’eau et toute perturbation dans l’approvisionnement de base (électricité, gaz, eau, chauffage). Dans de tels cas, vous pouvez nous joindre en dehors des heures de bureau ou le week-end au numéro d’urgence indiqué dans la vitrine située à l’entrée de votre immeuble.

Grâce à notre procédure de pré-examen numérique des candidatures, le délai entre la réception de la candidature et son acceptation ou son refus est en règle générale inférieur à une semaine ouvrable. Attention: dans certains cas exceptionnels, cette procédure peut prendre plus de temps.

En tant que locataire, vous êtes soumis/e à une déclaration obligatoire. Aussi, nous vous demandons, si vous en avez connaissance, de bien vouloir nous informer, dès la candidature, du nombre de personnes qui emménageront. Si une personne emménage chez vous pendant la période de location, veuillez immédiatement en informer le ou la gestionnaire de votre logement.

Il n’existe aucune règle générale concernant le nombre d’années au bout desquelles les murs doivent être repeints. Adressez-vous à la personne responsable de la gestion de votre logement. Elle vous indiquera volontiers comment procéder au regard de la situation initiale, de l’usure et des peintures que vous avez éventuellement appliquées sur les murs.

Tâchez d’obtenir au préalable une autorisation de stationnement public. L’autorisation et la fermeture de zones de stationnement pendant votre déménagement doivent, selon la région, être déclarées auprès de la police municipale ou cantonale. À ce propos, la plupart des entreprises de déménagement prennent en charge l’organisation du stationnement ou des levées d’interdiction de stationner.

Nous ne tenons aucune liste d’attente à jour pour le moment. N’hésitez pas, cependant, à régulièrement consulter nos offres de locations afin d’y trouver prochainement le logement de vos rêves.

Si vous postulez pour un logement, notre formulaire en ligne vous guidera tout au long de la procédure de candidature . En principe, vous n’avez pas besoin de télécharger de documents supplémentaires. Si vous déménagez de l’étranger vers la Suisse, nous aurons besoin d’une copie de votre permis de séjour (livret pour étrangers) ou, si vous n’en détenez pas encore un, d’une copie de votre passeport.

Grâce à notre procédure numérique de relocation, vous n’avez plus besoin de joindre un extrait du registre des poursuites. Lorsque vous postulez pour un logement, nous effectuons une vérification automatique de votre solvabilité. Si celle-ci échoue, nous vous demanderons dans ce cas de fournir un extrait du registre des poursuites. Comme il s’agit d’un aperçu à un instant donné, l’extrait ne doit pas avoir été délivré au-delà de deux à trois mois maximum.