Habiter

Maintenir un faible taux de vacance est l’une des tâches essentielles de la gérance. Dès 2017, Livit a mis en place son propre domaine d’activité dédié à la gestion de la location. Celui-ci s’occupe exclusivement de la location de vos biens immobiliers en ne perdant jamais de vue l’objectif de base, à savoir assurer un faible taux de vacance. Et le succès semble nous donner raison. Grâce à des innovations telles que le processus de location numérique – processus intégralement digitalisé depuis l’annonce d’un logement jusqu’à la signature du contrat de bail –, nous avons pu réduire le délai de la démarche de quatre à une semaine. Convaincus que le premier arrivé est aussi le premier servi, nous avons divisé par deux le nombre des logements vacants et ramené le taux de vacance à un niveau nettement inférieur à la moyenne du marché.

Un processus numérique intégré

Chez Livit, il n’y a pas que la location d’immeubles d’habitation qui ait lieu par voie numérique. Bien au contraire! Livit documente toutes ses activités dans un CRM dédié aux locataires (Salesforce), ce qui permet de n’égarer aucune information et aux suppléants de reprendre les tâches là où elles en sont restées. De quoi garantir une parfaite connaissance de vos biens. La saisie de ces activités par le locataire s’effectue via le très innovant portail des locataires «myLivit». Récompensé à plusieurs reprises en 2020, il a notamment reçu la plus haute distinction: «Master of Swiss Apps».

Sur ce portail des locataires, il est possible de postuler pour un logement, de signer son contrat par swipe (balayage), de déclarer et de régler un sinistre, ce qui a permis de considérablement accélérer cette procédure. Côté locataires, nous constatons également une plus grande satisfaction. Les fonctionnalités du portail sont quant à elles améliorées en continu.

Gestion des coûts

Avec Livit, vous bénéficiez de certaines innovations telles que la gestion numérique des sinistres en étant informé à stade précoce des coûts potentiels. En effet, dès qu’un locataire ou un concierge déclare un sinistre, celui-ci est enregistré dans le logiciel.

Depuis le déploiement de nos processus de location numériques, nous avons réduit de moitié notre taux de vacance qui, désormais, se trouve systématiquement en dessous du niveau du marché, et ce, dans toute la Suisse.

Marcel Gurrath, Directeur Gestion de location

Aperçu de vos avantages

  • Faible taux de vacance grâce à une mise en location plus rapide via nos processus numérisés
  • Aucune information perdue grâce à la documentation des activités du locataire sur le CRM dédié
  • Démarches locatives efficaces grâce à des processus numériques de bout en bout sur le portail des locataires myLivit
  • Aperçu complet du budget et des coûts, y compris des coûts potentiels

N'hésitez pas à nous contacter.
Nous avons du temps pour vous.

Wolfgang Stiebellehner Responsable de la gérance 058 360 33 33 info@livit.ch