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Questions fréquentes
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Si les prix de l'énergie augmentent soudainement, cela entraîne une hausse significative des charges. De plus, l’augmentation des prix des matières premières peut également avoir des répercussions négatives sur d’autres prestations de service qui se répercutent sur les frais d’exploitation de votre immeuble dans les décomptes de charges. Veuillez noter à ce sujet que votre acompte mensuel se base sur les décomptes de charges antérieurs et non sur les coûts actuels. Ainsi, la hausse des prix de l’énergie ne se répercute pas sur vos acomptes, mais peut être évaluée seulement lors du décompte annuel des charges réelles.
Si vous êtes locataire d’un appartement et que vous souhaitez augmenter vos versements d’acompte, veuillez-nous en informer via notre portail locataires numérique myLivit. Si vous avez déjà une idée de la somme que vous souhaitez verser, vous pouvez nous envoyer votre proposition en utilisant notre formulaire d’adaptation volontaire du montant mensuel de l’acompte des frais d’exploitation. Les locataires commerciaux doivent utiliser le formulaire de contact sur livit.ch.
Lorsque les consommations de chauffage et d’eau sont décomptées individuellement, les charges d’appartements identiques peuvent être différentes en raison du comportement des utilisateurs. Veuillez également noter que votre voisin verse peut-être un acompte mensuel différent du vôtre, ce qui peut expliquer la différence de rappel des charges ou de remboursement.
La date de votre emménagement et de votre déménagement est prise en compte lors de l’établissement du décompte des charges. Seuls les mois effectifs de la durée de location vous seront facturés. La période de décompte en vigueur est indiquée sur votre décompte des charges dans l’en-tête de la facture, juste à côté de la désignation de l’objet.
Des fluctuations de prix sur les marchés des matières premières ainsi que dans les secteurs des services et de l'industrie sont possibles chaque année. Les raisons peuvent être les suivantes : Les conditions météorologiques, l'adaptation des prix par les artisans, l'augmentation des taxes et des redevances, etc.
Après avoir reçu la confirmation de logement, vous recevrez un e-mail contenant votre identifiant ainsi qu’un lien vous redirigeant vers le portail locataires. Vous êtes déjà locataire, mais vous n’avez pas encore d’accès à myLivit ? Inscrivez-vous directement via myLivit.ch.
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Si vous n’avez pas encore signé le bail, vous pouvez le voir dès que vous vous connectez. Si vous l’avez déjà signé, celui-ci, malheureusement, ne peut pas encore s’afficher dans la version actuelle pour des raisons techniques. Nous vous avons envoyé vos documents de bail par e-mail. Nous travaillons à ce que vous puissiez les consulter en ligne prochainement. Merci de votre compréhension.
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Oui, selon le Code suisse des obligations, un contrat de location sans signature est valable dès lors que les deux parties contractantes sont consentantes. En annexe de votre contrat, vous recevrez une confirmation d’enregistrement de chaque action de signature, afin que toutes les parties puissent savoir quand et quels éléments ont été signés.