Une entreprise nationale, mais avant tout régionale

Nos collaborateurs sont sur le terrain pour s’occuper de vos biens immobiliers, car ils travaillent et vivent dans la même région que vous.

Outre nos connaissances régionales, nous vous faisons également profiter des nombreuses décennies d’expérience, d’une vaste expertise et des outils et technologies numériques les plus modernes qui vont de pair avec toute entreprise professionnelle nationale telle que Livit.

Nous sommes implantés dans toute la Suisse grâce à nos neuf succursales; plus de 80% des biens immobiliers dont nous nous occupons sont à moins de 20 minutes de nos bureaux, et 90% se trouvent à moins de 30 minutes.

livit-regionalitaet-schweizerkarte

La Suisse: un pays unique en son genre

Si la Suisse est très attractive de par sa diversité, la gestion des portefeuilles immobiliers couvrant plusieurs régions est quant à elle particulièrement exigeante. Il n’existe sans doute aucun autre pays au monde avec des courbes de l’offre et de la demande et des cadres juridiques aussi différents que ceux de la Suisse. Le montant des loyers peut connaître d’importantes variations d’un endroit à l’autre, et cette caractéristique est propre à notre pays.

La gestion des biens immobiliers est donc exigeante, car votre interlocuteur doit impérativement disposer de connaissances régionales pour vous conseiller de manière optimale.

livit-eigentuemer-reason-why-regionaltitaet

Savoir-faire personnel et données objectives

Nos collaborateurs vérifient leurs connaissances du marché régional à l’aide de statistiques, de données et d’informations sérieuses issues de nos outils de veille économique.

Ainsi, nous n’estimons jamais le montant d’un loyer conforme au marché de manière subjective; nous nous appuyons plutôt sur des données objectives que nous recoupons et vérifions. Nous pouvons par exemple classer vos biens immobiliers à l’aide des vingt paramètres essentiels de notre bilan des besoins en logement. L’outil Rent Calibrator vous permet également d’ajouter les caractéristiques du plan de votre bien immobilier (qui, bien souvent, ne sont pas prises en compte) aux considérations relatives à son emplacement lorsque vous fixez le montant du loyer.

X