Ce qui nous distingue en tant que gérance

Les raisons de confier la gérance de vos biens immobiliers à Livit, et donc à ses collaborateurs, sont nombreuses. En matière de prestations de service, en effet, ces derniers jouent un rôle décisif dans la réussite de vos projets (performance de vos biens, satisfaction de vos locataires et de la gérance Livit).

Notre organisation

En structurant notre gérance, nous avons donné la priorité à la pleine satisfaction de vos besoins. Nos équipes de gestion sont organisées en succursales d’une part, et affectées à un portefeuille de clients définis d’autre part. De plus, Livit a créé des divisions et des postes dédiés aux thématiques spécifiques de la gérance.

 

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Grâce à notre organisation en succursales, nos gestionnaires rejoignent 90% de nos biens en moins de 30 minutes. Nos collaborateurs vivent et travaillent dans toute la Suisse, si bien qu’ils disposent d’une connaissance détaillée du marché où se trouvent leurs biens immobiliers.

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L’affectation de ressources pour chacun de nos clients garantit à ces derniers une prise en charge équivalente, quelle que soit l’importance de leur portefeuille. La taille de notre entreprise constitue au contraire un avantage pour toutes les catégories de clients, car tous bénéficient de la même manière de l’expérience, de la force d’innovation et de l’efficacité des processus Livit.

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Au sein des équipes, nous veillons à répartir les portefeuilles de manière équilibrée entre les différents gestionnaires. Outre les conditions locales, nous intégrons également la complexité dans notre calcul des unités de prestation: par exemple, le nombre de locaux commerciaux et leur taille, les biens annexes, ainsi que la fréquence locale des changements de locataires.

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Les surfaces commerciales imposant des contraintes très spécifiques à la gérance et aux connaissances techniques de nos collaborateurs, Livit entretient sur ses grands sites des équipes intégralement dédiées aux immeubles commerciaux.

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Autre élément essentiel de l’assurance qualité: notre personnel volant, lequel permet de pallier certaines absences de longue durée. Ainsi, 17 gestionnaires interviennent dans toutes nos succursales pour y assurer l’intérim chaque fois qu’un poste vacant ne peut être pourvu dans l’immédiat.

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En interne, une équipe dédiée à la mise en œuvre veille en outre à ce que le déploiement de nouveaux biens immobiliers ait lieu de manière structurée. Les données que nous recevons des précédentes gérances sont rigoureusement saisies puis affectées à des sous-projets correspondant à des domaines d’activité bien définis.

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Une équipe de développement durable se tient à la disposition de tous nos gérants/es, ainsi, bien sûr, qu’à la vôtre en tant que propriétaires, pour tout conseil. En complément du contrat de mandat, nous nous ferons un plaisir d’élaborer pour vous un concept permettant de mettre en conformité vos biens immobiliers avec les exigences de demain.

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Enfin, nous avons créé un centre de compétence dédié baptisé «Business Projects & Development» au sein du service de gérance. Cette équipe est volontairement distincte du service Digital Business pour que le point de vue du client soit considéré hors du domaine technique. Nous veillons ainsi à développer des outils et des innovations adaptés au marché.

Toujours près de chez vous

Vous nous trouverez dans neuf succursales réparties à travers la Suisse. Cette présence nous permet de rejoindre plus de 80% des biens que nous gérons en moins de 20 minutes et 90% d’entre eux en moins de 30 minutes.

Pionnier de l’innovation

L’horizon d’investissement dans le secteur immobilier étant souvent de plusieurs décennies, nous essayons d’anticiper les évolutions futures et d’orienter au mieux nos décisions en fonction de celles-ci.

Chez Livit, les innovations ne se cantonnent pas aux nouveaux outils numériques, même si ces derniers constituent une part importante de notre évolution. Nous considérons au contraire que les innovations dans le domaine des processus, des profils RH ou de la formation sont tout aussi porteuses d’avenir, si ce n’est davantage. Ainsi, la formation en comptabilité immobilière dispensée par la HWZ a été créée à l’initiative de Livit. Elle est organisée en coopération avec l’autre grand acteur du marché, Wincasa.

Vous trouverez ici un aperçu des innovations Livit

Car les innovations d’aujourd’hui garantissent notre succès de demain.

Une taille qui profite à tous

En tant que client/e Livit, vous recevez tout autant «le beurre que l’argent du beurre» de notre part:

entreprise d’envergure, nous disposons de spécialistes dans tous les domaines, de la gérance à la comptabilité en passant par la gestion de la location et de la construction. Ces derniers maîtrisent aussi parfaitement certains sujets très spécifiques comme les questions de TVA. Tout ceci nous permet de vous proposer des services complets d’une seule main. Nos collaborateurs ont à leur disposition divers outils professionnels leur permettant de gérer vos biens immobiliers avec efficacité et qualité.

La clarté dont nous faisons preuve dans la répartition des portefeuilles garantit à tous nos clients des capacités dédiées pour leurs biens immobiliers. Les neuf succursales Livit, dont la plupart emploient plus de 30 personnes, sont de taille équivalente à des sociétés de gérance régionales. Elles bénéficient en outre de spécialistes venus du siège pouvant prêter main forte en cas de besoin.

Avons-nous réussi à vous convaincre?

Prenez rendez-vous sans attendre pour un entretien-conseil sans engagement autour d’une collation.

N'hésitez pas à nous contacter.
Nous avons du temps pour vous.

David Rivière Responsable gestion bewirtschaftung@livit.ch