Rent Calibrator: pour une véritable mise en valeur des plans

L’emplacement d’un bien immobilier est généralement analysé en détail afin d’en déterminer le loyer. Les propriétés de son emplacement et leurs nombreux indicateurs font donc partie intégrante de cette évaluation, alors que les caractéristiques du logement sont, quant à elles, souvent laissées pour compte. Nos contacts quotidiens avec des locataires nous ont appris que des facteurs liés aux plans, comme l’orientation, la disposition des pièces, la luminosité ou les nuisances sonores, jouent également un rôle important lors de la recherche d’un logement.

livit-eigentuemer-rent-calibrator-grundrisse

Des logements complètement différents avec le même nombre de pièces et de mètres carrés.

Une analyse de l’ensemble des éléments pour en finir avec l’obsession de l’emplacement

L’outil Rent Calibrator est le premier à vous proposer une vision d’ensemble du logement et de son emplacement en toute objectivité: 

  • Le logement est-il lumineux?
  • Le séjour offre-t-il une vue agréable sur la nature? Ou, au contraire, les bâtiments voisins vous cachent-ils le paysage?
  • Les meubles peuvent-ils être disposés de manière flexible ou n’y a-t-il, par exemple, qu’un endroit qui convienne pour installer la table de salle à manger? Le logement se trouve-t-il au rez-de-chaussée ou à un étage supérieur?

Livit-propriétaire-Reason-Why-Numérisation_Rent-Calibrator-fr

Ces aspects sont quantifiés de manière objective, de même que de nombreux autres éléments relatifs aux plans. Dans l’ensemble, plus de 100 critères de qualité sont enregistrés, et ce, sur la base d’un modèle 3D géoréférencé. Ces chiffres sont ensuite intégrés à un barème de prix s’appuyant sur l’apprentissage automatique. En croisant les qualités propres aux plans avec une multitude de données d’actualité relatives au marché, à l’emplacement et au bien immobilier en lui-même, il est possible d’estimer plus précisément le cours des loyers.

Votre valeur ajoutée

  • Vous obtenez une idée plus précise des loyers que vous pouvez pratiquer grâce à une véritable prise en compte des qualités liées aux plans.
  • Tous les plans sont numérisés, réévalués et enregistrés numériquement pour obtenir une présentation uniforme.

Des partenaires innovants

Livit vous propose l’outil Rent Calibrator dans le cadre de son partenariat d’innovation avec les entreprises Archilyse et PriceHubble. Archilyse est une entreprise dérivée de l’École polytechnique fédérale de Zurich (ETH) et spécialisée dans la quantification des qualités propres aux plans. PriceHubble, pour sa part, est une entreprise axée «proptech». Basée à Zurich, elle mobilise d’importants volumes de données au moyen de l’apprentissage automatique pour obtenir des évaluations et des informations précises sur les biens immobiliers.

Frais associés à l’outil Rent Calibrator

En fonction de la taille du portefeuille, nous vous proposons une évaluation par logement à partir de CHF 28.50.Nous proposons l'évaluation d'un immeuble pilote à partir de CHF 55.00 par appartement. 

Vous voulez en savoir plus?

Si vous souhaitez de plus amples informations sur l’outil Rent Calibrator ou si vous avez des questions, laissez-nous simplement vos coordonnées.

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais. 

Contactez-nous

Titre
X