Questions fréquentes

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Le dépôt de garantie n’est remboursé que lorsque que toutes les charges encourues pendant la période de location ont été acquittées.

Si le remboursement est retardé, cela signifie que certains paiements n’ont toujours pas été clarifiés ou réglés. Il s’agit en règle générale des frais avancés au titre de la réparation de dommages constatés lors de l’état des lieux ou d’un décompte de charges en suspens.

Le dépôt de garantie s’élève en général à trois mois de loyer maximum. Elle sert de sûreté au bailleur dans le cas où le loyer ou les charges ne seraient pas payés, ou encore si le bien loué venait à être endommagé.

Les éventuels frais de réparation de certains défauts ou pour le remplacement de pièces manquantes sont consignés dans l’état des lieux de sortie et, le cas échéant, déduits du dépôt de garantie. Cela peut aussi être dû à des loyers impayés ou à des charges ultérieures.

La caution doit être entièrement versée au plus tard une semaine avant le début du contrat de location.

Livit recommande à ses locataires les solutions de Firstcaution, qui propose à la fois une assurance garantie de loyer et la possibilité de déposer la caution sur dépôt bancaire. Livit accepte également la présentation d’un acte de cautionnement. Veuillez noter que les clés ne peuvent pas être remises si la caution n’a pas été versée. Le ou la locataire est tenu/e d’effectuer le virement de la caution dans les délais.