Questions fréquentes

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Les rendez-vous pour visiter un appartement sont à convenir avec les précédents locataires et peuvent éventuellement avoir lieu le week-end. Pour les logements vacants, notre personnel vous proposera des rendez-vous en semaine.

Le dépôt de garantie n’est remboursé que lorsque que toutes les charges encourues pendant la période de location ont été acquittées.

Si le remboursement est retardé, cela signifie que certains paiements n’ont toujours pas été clarifiés ou réglés. Il s’agit en règle générale des frais avancés au titre de la réparation de dommages constatés lors de l’état des lieux ou d’un décompte de charges en suspens.

Le dépôt de garantie s’élève en général à trois mois de loyer maximum. Elle sert de sûreté au bailleur dans le cas où le loyer ou les charges ne seraient pas payés, ou encore si le bien loué venait à être endommagé.

Les éventuels frais de réparation de certains défauts ou pour le remplacement de pièces manquantes sont consignés dans l’état des lieux de sortie et, le cas échéant, déduits du dépôt de garantie. Cela peut aussi être dû à des loyers impayés ou à des charges ultérieures.

Grâce à notre procédure de pré-examen numérique des candidatures, le délai entre la réception de la candidature et son acceptation ou son refus est en règle générale inférieur à une semaine ouvrable. Attention: dans certains cas exceptionnels, cette procédure peut prendre plus de temps.

En tant que locataire, vous êtes soumis/e à une déclaration obligatoire. Aussi, nous vous demandons, si vous en avez connaissance, de bien vouloir nous informer, dès la candidature, du nombre de personnes qui emménageront. Si une personne emménage chez vous pendant la période de location, veuillez immédiatement en informer le ou la gestionnaire de votre logement.

Il n’existe aucune règle générale concernant le nombre d’années au bout desquelles les murs doivent être repeints. Adressez-vous à la personne responsable de la gestion de votre logement. Elle vous indiquera volontiers comment procéder au regard de la situation initiale, de l’usure et des peintures que vous avez éventuellement appliquées sur les murs.

Tâchez d’obtenir au préalable une autorisation de stationnement public. L’autorisation et la fermeture de zones de stationnement pendant votre déménagement doivent, selon la région, être déclarées auprès de la police municipale ou cantonale. À ce propos, la plupart des entreprises de déménagement prennent en charge l’organisation du stationnement ou des levées d’interdiction de stationner.

Nous ne tenons aucune liste d’attente à jour pour le moment. N’hésitez pas, cependant, à régulièrement consulter nos offres de locations afin d’y trouver prochainement le logement de vos rêves.

Si vous postulez pour un logement, notre formulaire en ligne vous guidera tout au long de la procédure de candidature . En principe, vous n’avez pas besoin de télécharger de documents supplémentaires. Si vous déménagez de l’étranger vers la Suisse, nous aurons besoin d’une copie de votre permis de séjour (livret pour étrangers) ou, si vous n’en détenez pas encore un, d’une copie de votre passeport.