Imaginez que vous tombiez sur une annonce immobilière portant la description suivante:

On accède au cube de béton par une passerelle flottante en bois menant au hall d’entrée après avoir traversé un superbe jardin luxuriant, presque enchanté. Au soleil, la façade scintille de reflets nacrés. Mobiles, les volets battants mécaniques s’ouvrent et se transforment ainsi en pare-soleil latéraux ou en balcons couverts accessibles. Leur face intérieure arbore divers tons rouge, orange et bleu. Lorsque s’ouvrent les volets, surgit un édifice multicolore contrastant avec le vert jardin attenant. Murs porteurs et plafonds intérieurs sont en béton apparent. En parfaite harmonie avec ces derniers, les sols sont constitués d’un matériau cimentaire poncé. Quant aux cloisons, elles sont recouvertes d’une surface boisée, tout comme la cuisine conçue sur mesure. Sur le toit, une terrasse commune mise à la disposition des résidentes et résidents peut tout à fait s’utiliser comme un espace de création artistique.

Tout ceci vous captive? Nous aussi, figurez-vous… tout comme la sélection de locataires triée sur le volet et passionnée de design ayant délibérément choisi de partager cet immeuble peu conventionnel. 

Le «Ballet Mécanique» – tel est le doux nom auquel répond ce bien – compte un total de cinq appartements, dont deux étages pleins plus un étage en attique, ainsi qu’un sous-sol pour les ateliers, les caves et les locaux techniques. Avec des superficies oscillant entre de 2,5 et 4,5 pièces, ces appartements locatifs conviennent à différents types d’habitation, de vie ou de ménage.

Cette construction nouvelle, érigée en 2017 sous la direction de l’architecte Manuel Herz, est la propriété d’une particulière. Ayant fait preuve d’une certaine audace pour cette construction singulière, elle a offert à des adeptes d’architecture la possibilité d’emménager dans cette demeure signée. 

La mise en location intégrale: notre compétence clé
Même sur le plan de la gestion, la propriétaire ne fait aucun compromis sur la qualité (de vie): depuis mai 2021, Livit s’est vu confier l’exécution du mandat de gérance technique et commerciale du bien-fonds. De son côté, la propriétaire se défait de lourds travaux techniquement exigeants. Elle s’assure en même temps que son bien est géré avec qualité, efficacité et dans le respect de la satisfaction de ses locataires.

Individuel et personnel
Quant au conseil et au suivi personnalisés de ce mandat, il était pour nous essentiel de mettre à disposition de la propriétaire une gérante certes compétente sur le plan économique, mais aussi experte en architecture, capable de mettre à profit son expérience en sciences de la construction. Leur rencontre fut un succès: propriétaire et gérante parlent le même langage, et notre collaboratrice prend un immense plaisir à traiter ce mandat unique.

Vous aussi êtes propriétaire d’appartements dans un immeuble classé, historique ou signé particulièrement prisé? Nos spécialistes se tiennent à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans votre projet.

Nous avons du temps pour vous

N'hésitez pas à nous contacter.

bewirtschaftung@livit.ch