ISS Suisse, l’entreprise leader du Facility Management en Suisse, renforce sa position sur le marché. ISS Facility Services SA reprend la totalité de Livit FM Services SA appartenant à Livit SA. L’ensemble des 670 collaborateurs de Livit FM Services SA rejoignent ISS. Livit FM Services SA opérera désormais sous la marque ISS. L’intégration devrait être terminée au premier trimestre 2023.

L’acquisition de Livit FM Services SA constitue pour ISS une acquisition stratégique sur le marché des investisseurs immobiliers institutionnels. Grâce à cette transaction, ISS élargit et poursuit le développement du segment industriel des investisseurs Real Estate, puisque Livit FM Services SA gère une grande partie des immeubles de Swiss Life en Suisse. André Nauer, CEO ISS Suisse SA, explique le contexte: « Livit FM Services SA est un prestataire d’excellente qualité et offre à ISS l’opportunité de renforcer durablement sa position sur le marché. » 
Livit FM Services SA est un fournisseur établi de Facili-ty Services professionnels et est présent dans toute la Suisse, tout comme ISS. André Nauer: « Les collabora-teurs de Livit FM Services SA, tous expérimentés et disposant d’une excellente formation, nous aideront considérablement, grâce à leur savoir-faire, à créer une nette plus-value pour nos clientes et clients. 
ISS s’intéresse sur le plan stratégique à des thèmes tels que la gestion de l’énergie, la durabilité et les solutions Prop-Tech intelligentes et souhaite égale-ment développer des solutions innovantes pour le segment de clientèle des investisseurs Real Estate. Les clientes et clients actuels de Livit FM Services SA en bénéficieront aussi directement. 

Wolfgang Stiebellehner, CEO de Livit SA, explique: « Contrairement à la gestion de locations, à la gestion de constructions et au centre de compétence Retail, qui soutiennent l’activité principale de gestion des biens immobiliers, nos clients considèrent le service de Facility Management comme indépendant de la gestion. C’est pourquoi Livit SA a décidé de vendre son activité opérationnelle de Facility Management à ISS, leader du marché. Le regroupement des forces possible grâce à l’acquisition par ISS permet à nos clientes et clients ainsi qu’aux collaboratrices et colla-borateurs de Livit FM Services SA de bénéficier de nouvelles perspectives intéressantes. Ces derniers profiteront de la spécialisation d’ISS et des possibilités de développement attrayantes. »

Livit FM Services SA sera entièrement intégrée à ISS Facility Services SA au premier trimestre 2023 et se présentera à l’avenir sous la marque ISS Facility Services SA. Les 670 collaborateurs actuels de Livit FM Services SA rejoindront le groupe ISS. Le prix de vente n’a pas été divulgué. 
ISS continue de garantir aux clientes et clients de Livit FM Services SA les prestations de pointe et la sécurité opérationnelle absolue dont ils bénéficiaient jusqu’à présent. En outre, ils bénéficient de l’offre complète d’ISS en tant qu’entreprise suisse leader dans le Facility Management intégral.