Questions fréquentes

De quelle manière pouvons-nous vous venir en aide? Entrez votre terme recherché ou cliquez sur une catégorie correspondante.

Si vous n’utilisez pas le raccordement au câble, veuillez nous en informer par écrit. Le cas échéant, la connexion sera scellée. Songez simplement qu’en cas de déménagement, il vous incombera entièrement de desceller le raccordement, car celui-ci doit à nouveau être utilisable par les nouveaux locataires.

Autrefois, il était courant de facturer les frais de raccordement au câble dans les charges locatives. Aujourd’hui, ces frais sont souvent intégrés dans une offre combinée de l’opérateur téléphonique chez de nombreux locataires. Si tel est aussi le cas pour vous, veuillez en informer votre interlocuteur/trice chez Livit afin de ne pas les payer deux fois.

À garantir la sécurité, à respecter le voisinage, à maintenir l’immeuble propre et ordonné. Voilà pourquoi il est essentiel, pour le vivre ensemble, que tous les habitants respectent le règlement intérieur.

Lorsqu’un nombre important de personnes cohabitent dans un espace restreint, tolérance et respect mutuel sont de mise. Dans un premier temps, vous devez toujours chercher à engager le dialogue avec les voisins. Vous pouvez par exemple leur demander de baisser le volume de la musique.

Si aucun signe d’amélioration ne se manifeste, veuillez nous faire part de votre demande par écrit. Nous ferons tout pour trouver une solution à l’amiable.

Après avoir emménagé, vous devez en principe avoir reçu par e-mail l’état des lieux d’entrée. Les points énumérés doivent vous servir de guide pour le signalement de défauts éventuels. Si jamais vous découvrez d’autres défauts dans le logement, veuillez nous les signaler dans les 14 jours suivant la réception de cet e-mail, en réponse à celui-ci.

Sont considérés comme des urgences les dommages naturels, les parties délabrées d’un bâtiment, les activités criminelles, les conduites défectueuses entraînant une fuite d’eau et toute perturbation dans l’approvisionnement de base (électricité, gaz, eau, chauffage). Dans de tels cas, vous pouvez nous joindre en dehors des heures de bureau ou le week-end au numéro d’urgence indiqué dans la vitrine située à l’entrée de votre immeuble.

Une résiliation en dehors des délais convenus est possible si vous présentez un nouveau/une nouvelle locataire acceptable et solvable, et si le nouveau contrat de location a été signé par les deux parties (Livit et le nouveau/la nouvelle locataire).

Les dates et délais de résiliation sont déterminés au cas par cas. Les dates et délais qui vous sont applicables figurent bien entendu dans votre contrat de location.

La principale mesure à prendre pour prévenir tout dégât dû à l’humidité est de régulièrement aérer. Il faut toutefois tenir compte de certains éléments car l’ouverture en continu des fenêtres basculantes, par exemple, peut au contraire s’avérer contre-productive. Vous trouverez ici des conseils pour bien aérer.

Vous devez contacter le ou la gestionnaire qui vous a été attribué/e aux heures de bureau, de 08h00 à 12h00, et de 13h00 à 17h00. Passé ces horaires, nous vous prions de bien vouloir nous contacter au numéro d’urgence. Vous trouverez nos coordonnées dans la vitrine située à l’entrée de votre immeuble.