«Nous vivons le sentiment d’être nous»

Comment décrirais-tu notre culture d’entreprise?

Livit est pour moi une entreprise solide avec des collaborateurs engagés et très travailleurs dans tous les domaines et toutes les fonctions. Les hiérarchies horizontales font que tous les collaborateurs peuvent se rencontrer à hauteur des yeux et que chacun peut exprimer ses opinions et ses idées. Le sentiment d’être nous, c’est-à-dire la certitude que chacun est nécessaire et que chacun fournit une précieuse contribution est un élément central qui est vécu chez nous. L’expérience a montré qu’il s’agit là de la base idéale pour réaliser des succès communs. 

Quelles sont les opportunités de développement chez Livit?

Les possibilités de développement chez Livit sont uniques que je n’ai connues dans aucune autre entreprise. On s’engage à tous les niveaux pour promouvoir et soutenir le développement de bons collaborateurs talentueux et motivés. Je suis moi-même un très bon exemple des chances que Livit peut vous offrir. Je me suis toujours engagé et j’ai donné le meilleur de moi-même. Mes supérieurs hiérarchiques m’ont encouragé et soutenu avec l’aide de mes collègues. J’ai ainsi pu évoluer pas à pas pour devenir chef de département. L’Académie Livit accompagne ces processus de développement par des cours, des workshops ou des formations externes. Je suis très reconnaissant à Livit, à mes supérieurs et aussi à mes collègues pour ces opportunités. Et je ne suis pas le seul exemple. Il y a de nombreux autres exemples chez Livit. 

Quel est le meilleur moment que tu as vécu chez Livit jusqu’à présent?

Les meilleurs moments que j’ai vécu chez Livit sont les événements communs des collaborateurs, les sorties d’été officielles, les repas de Noël, l’Oktoberfest, mais aussi les célébrations de l’acquisition de nouveaux mandats importants ou les jubilés d’entreprise. Il est certain que ces rencontres nous manquaient beaucoup pendant la pandémie, car c’étaient toujours des moments forts. D’un point de vue purement commercial, chaque aquisition de mandat est une expérience particulièrement gratifiante, même si cela fait partie de mes activités quotidiennes. Mais le sentiment d’avoir gagné la confiance du client est toujours source d’une grande satisfaction. Il y a beaucoup d’autres beaux moments et il est difficile de citer LA plus belle expérience.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton travail?

De manière générale, je m’intéresse beaucoup à l’immobilier en raison de sa polyvalence et de tout ce que vous pouvez être pour les gens – à la maison, pour un logement temporaire (par ex. hôtel), au lieu de travail, dans les magasins, restaurants ou cafés, temples de shopping, pour les objets d’investissement ou de spéculation etc. J’aime me déplacer pour visiter les immeubles (ou essayer de les comprendre sur papier s’ils ne sont pas encore construits) et réfléchir aux possibilités de développement et de commercialisation. Ensuite, j’aime discuter avec les propriétaires, voir avec eux quelles sont les possibilités, ce qu’il y a de mieux pour l’immeuble et le client et comment nous pouvons l’aider à atteindre ses objectifs – cette interaction me plaît beaucoup, car elle est variée, jamais ennuyeuse et généralement couronnée de succès.

Qu’est-ce qui te motive chaque jour?

Je suis un prestataire de services de bout en bout. Offrir le meilleur service possible à nos clients – propriétaires et locataires – n’est pour moi pas une phrase vide de sens. J’y travaille chaque jour et chaque feedback positif qui le confirme me réjouit. En bref, les éloges et la confiance de nos clients sont ma motivation.

 

Vous trouverez ici d’autres témoignages de collaborateurs, ainsi que notre bourse d’emplois.