Un rôle précurseur: de la Feuille officielle papier au radar de veille numérique

Grâce à un radar numérique pour les projets de construction et à la veille numérique des informations de la Feuille officielle suisse du commerce (FOSC), nous optimisons nos processus internes et générons de la valeur ajoutée pour nos clients. Nos gérants sont informés des changements de manière entièrement automatisée et une gestion des biens immobiliers optimisée et efficace est assurée.

Une première: un radar de veille des informations FOSC
Les annonces de faillite, de poursuites pour dette, de changement de nom, de domicile et du but publiées chaque semaine dans la Feuille officielle sont capitales pour nous qui gérons une surface commerciale de plus de 1 600 000 m². Jusqu’ici, nos équipes de gérance feuilletaient manuellement ces annonces. Pour les décharger de cette tâche fastidieuse, nous avons développé, en collaboration avec un partenaire externe, le radar Livit d’informations FOSC. Cet outil compare automatiquement le numéro d’identification des entreprises de nos sociétés clientes avec ceux figurant dans les annonces de la FOSC. En cas de concordance, un e-mail contenant toutes les informations pertinentes est envoyé au gérant compétent. Les actions nécessaires, par exemple l’établissement d’un avenant à un contrat de bail, sont immédiatement entreprises.

Le radar des projets de construction Livit
Les demandes de permis de construire intéressent nos propriétaires lorsqu’un projet de construction est planifié à proximité de leur bien. En collaboration avec notre partenaire externe, nous avons élaboré une solution entièrement automatisée. Les données géographiques de l’ensemble des biens que nous gérons sont comparées avec celles des demandes de permis déposées. En cas de concordance, un e-mail est automatiquement envoyé à l’équipe de gérance compétente. Cette dernière voit tout de suite de quel type de permis il s’agit et, grâce à la carte jointe, quelle est la distance par rapport au bien de nos propriétaires. Facile à utiliser, cette solution numérique permet d’obtenir une vue d’ensemble et de gagner un temps considérable. Elle contribue à une gestion rapide et efficace pour nos propriétaires.

Nous sommes convaincus que notre réussite et notre capacité à procurer succès et avantages à long terme à nos clients passe par la préparation de l’avenir. Ainsi, nous travaillons assidûment au développement de nouvelles solutions et à l’optimisation des processus dans les quatre domaines de Livit: gérancefacility managementgestion de construction et gestion de location.

 

Décembre 2017