Importante commande au bord du lac de Zurich

Nouvel espace de vie ô combien attrayant, le projet «Au-Park» bénéficie d’un emplacement privilégié à Au-Wädenswil. Les quatre nouveaux bâtiments comprennent 107 appartements en copropriété, 189 appartements locatifs, 725 m2 de surfaces commerciales, une école cantonale ainsi qu’un vaste espace vert. Les propriétaires se sont engagés à construire en tenant compte de tous les critères de durabilité afin de contribuer à une société plus écologique.

Livit a récemment remporté le mandat de commercialisation et de mise en valeur, et se réjouit de tout mettre en œuvre pour relever ce défi passionnant. Il lui incombe notamment la tâche de commercialiser les 189 appartements locatifs ainsi que les 725 m2 de surfaces commerciales. Il s’agit d’un projet de nouvelle construction assez complexe dans lequel nos professionnels de la location pourront véritablement s’épanouir et apporter leurs compétences techniques. La propriétaire immobilière institutionnelle a déjà pu se convaincre à plusieurs reprises du caractère partenarial et axé sur les résultats d’une collaboration avec Livit, et confirme sa satisfaction à notre égard en nous confiant ce nouveau mandat d’envergure. 

 

«Le projet de nouvelle construction AuPark Wädenswil est un important développement de site pour la rive droite du lac de Zurich. C’est pourquoi il nous tenait à cœur d’en confier la commercialisation à une équipe motivée et professionnelle. Livit a déjà prouvé, dans de nombreux projets de nouvelles constructions sa créativité et son engagement en faveur de la location. Nous sommes donc très confiants quant au succès de Livit pour l’AuPark de Wädenswil.»

Lukas Schuler
Head Real Estate Portfolio Manager, Swiss Life Asset Managers

 

Une préparation structurée pour bien réussir la mise en location

À partir du troisième trimestre 2024, nous serons pleinement engagés dans la commercialisation. Les préparatifs sont en cours: le concept de commercialisation comprenant l’ensemble des supports publicitaires est en cours d’élaboration, ainsi que la documentation et les plans des logements. Tous les appartements sont d’ores et déjà enregistrés dans notre logiciel afin que les personnes intéressées puissent bénéficier de notre procédure de candidature numérique très pratique. Un espace de vie aussi attrayant étant fortement convoité, nous nous attendons à devoir orchestrer un grand nombre de candidatures.

Connaissances spécialisées et service à la clientèle: à l’ère du numérique, des conditions sine qua non

Quiconque serait tenté de penser que ces petits bijoux se louent d’eux-mêmes se trompe. Réussir la location d’un grand site requiert des compétences techniques et du temps. De nombreuses tâches doivent être planifiées et coordonnées afin d’atteindre un objectif ambitieux: louer 189 appartements et 725 m2 de surface commerciale dès la première date d’occupation. Nos professionnels gardent toujours un œil sur le taux de location et la disponibilité des différentes superficies d’appartements. Ils analysent le nombre de personnes intéressées et savent où et quand certaines mesures publicitaires doivent être accélérées.

Ils se distinguent par leur créativité dans leur stratégie de commercialisation et promeuvent le projet à l’aide d’outils efficaces tels que des visualisations, des visites virtuelles d’appartements à 360°, des sites Internet pertinents, voire des appartements témoins. 

Il n’est en outre pas exclu, dans une nouvelle construction, que surviennent des événements imprévus. Nos spécialistes réagissent avec compétence et flexibilité pour résoudre les problèmes et ainsi garantir le bon déroulement de la location.

Il s’agit enfin d’experts reconnus en communication, orientés vers le service rendu et engagés dans une relation individuelle. Ils connaissent parfaitement les besoins des locataires et des propriétaires et savent habilement concilier offre et demande.

Notre équipe se réjouit grandement d’entamer cette commercialisation.