La nouvelle App «myLivit» a remporté le Master of Swiss Apps 2020

Avec son nouveau portail pour les locataires «myLivit» sur le web, Livit a remporté le titre «Master of Swiss Apps 2020» parmi les 229 projets qui ont été soumis, soulignant ainsi son rôle de pionnier sur le marché immobilier. Le processus est entièrement numérique, depuis la demande de location à la signature du bail jusqu’à la déclaration des dommages pendant la durée de location.

Dans le cadre de la cérémonie nationale de remise des prix Best of Swiss Apps, les meilleures Apps et projets mobiles ont été récompensés cette année encore. Avec «myLivit», Livit a été le vainqueur du titre «Master of Swiss Apps 2020» et a remporté en plus l’or dans les catégories «Mobile Web» et «Design», l’argent dans la catégorie «UX&Usability», ainsi que le bronze dans les catégories «Enterprise» et «Business Impact». Ces prix confirment le positionnement de Livit SA en tant que pionnier du numérique et l’une des entreprises les plus innovantes dans la branche immobilière.

Le premier bail à loyer signé numériquement en Suisse

Le point fort de l’application est la signature numérique du bail à loyer via «Swipe». Cette fonctionnalité réduit considérablement le temps et l’effort à fournir de part et d’autre: d’une durée moyenne de huit jours entre l’émission du bail et le retour du bail signé, la durée a été réduite à actuellement 1,5 heure au moyen de l’App myLivit. En date du 11 novembre 2020, Livit a pu réaliser le premier objet entièrement signé au moyen de l’App – une première dans le secteur immobilier suisse.

Plus que de simples signatures numériques: le processus entier est numérique

La nouvelle App myLivit a été développée dans le but de créer des processus plus simples et donc plus rapides dans la pratique de la communication avec les locataires en la reliant au processus de relocation déjà entièrement numérisé depuis 2018.

Les nouveaux locataires bénéficient ainsi d’un service client entièrement numérique et donc extrêmement efficient. Cela commence par la recherche d’un appartement, se poursuit  avec l’enregistrement de la candidature  – au moyen d’un formulaire d’inscription concis et adapté aux téléphones portables  –, la signature du bail déjà mentionnée, comprenant la saisie de la liste des défauts, la commande des plaquettes pour la boîte aux lettres et la sonnette jusqu’à la déclaration des dommages et les ordres de réparation pour le locataire en place, le tout directement dans l’App. Et ce n’est pas tout: plusieurs nouvelles fonctionnalités sont déjà à l’étude.

De nouveaux besoins, de nouveaux outils

Comme les locataires contactent Livit en moyenne quatre fois par an – et donc pour de nombreux utilisateurs trop peu souvent pour justifier le téléchargement d’une App – Livit a opté pour une App Web progressive: un nouveau format d’App basé sur le web qui, comme avantage supplémentaire, ne nécessite pas de mises à jour de la part des utilisateurs.

Le besoin des locataires de signaler leurs divers problèmes sans contrainte de temps et de suivre leur statut est également préservé. Le portail ne convainc pas seulement par ses fonctions, mais surtout aussi par son mode d’utilisation simple et son aspect bien structuré.

Une nouvelle façon de gérer les biens immobiliers

MyLivit est en fonction pour les premiers immeubles depuis le mois d’octobre 2020 et sera progressivement étendu à d’autres immeubles en coopération avec d’autres propriétaires. Une intégration durable dans les systèmes de base existants et la connexion directe aux systèmes des fournisseurs réduisent massivement les délais et les ruptures de média, ainsi que les temps d’attente. L’App innovante permet de pratiquer un nouveau genre de gestion immobilière, génère une valeur ajoutée pour toutes les parties et crée en même temps la base d’une nouvelle ère de suivi individuel des locataires et des propriétaires. Avec myLivit, Livit SA franchit une nouvelle étape dans le domaine de la transformation numérique.

Décembre 2020

 

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