Le score de demande de Livit: pour gérer les données à bon escient

Le score de demande de Livit détermine la combinaison d’activités commerciales idéale pour votre bien immobilier. Chez Livit, nous l’utilisons pour la mise sur le marché de chacune de nos propriétés. Notre objectif est de parvenir à relouer votre bien immobilier le plus rapidement possible si votre locataire s’en va.

livit-propriétaire-Numérisation-score-demande-exemple

Prévision de la demande

Le score de demande utilise des données externes comme internes pour définir la nature et le nombre de mesures commerciales pertinentes dans votre cas, afin que vous trouviez le plus rapidement possible un locataire pour votre bien immobilier.

Cette prévision relative à la demande consiste en une estimation des demandes de renseignements émanant de potentiels locataires dans les sept premiers jours suivant la parution de l’annonce. Plus cette estimation est élevée, moins il y a généralement de mesures à adopter. En revanche, si votre score est inférieur à la valeur idéale, nous pouvons alors organiser une campagne de commercialisation plus importante.

Comment fonctionne le score de demande?

Nous nous sommes basés sur un nombre représentatif de demandes de renseignements pour programmer un algorithme permettant de reconnaître les schémas propres à la demande. Pour y parvenir, nous prenons en compte de nombreuses caractéristiques relatives au logement. En combinant ces différentes caractéristiques, nous pouvons alors estimer le nombre de locataires potentiels susceptibles de répondre à une annonce donnée dans les sept premiers jours.

Consolidation des données internes et externes

Les données se composent de facteurs internes comme externes. Les facteurs externes concernent par exemple l’accessibilité, la proximité des espaces de loisir ou le montant du loyer par rapport à la moyenne pratiquée dans la région et les infrastructures. Les facteurs internes des annonces précédentes et la pertinence de la nouvelle annonce viennent compléter ces faits concrets et permettent d’évaluer la demande potentielle de manière réaliste.

Organisation des mesures

Nos experts en commercialisation utilisent ensuite ce score pour définir les mesures les plus efficaces pour votre bien immobilier. Pour investir idéalement votre budget de mise sur le marché et l’utiliser de manière axée sur les résultats, nous vous conseillons généralement d’adopter une combinaison de mesures régionales, à la fois en ligne et hors ligne.

Vos avantages

Étant donné que nous évaluons la demande en continu, il est également possible d’adapter vos mesures en fonction de l’évolution de celle-ci, même si votre bien immobilier est déjà sur le marché.

  • Une combinaison de mesures optimale
  • La garantie d’une grande rentabilité
  • Un taux de vacance limité

Vous voulez en savoir plus?

Si vous souhaitez de plus amples informations sur le score de demande ou si vous avez des questions, laissez-nous simplement vos coordonnées.

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais.

Contactez-nous

Titre
X