Gain d’efficacité grâce au processus de location numérique

Avant l’introduction de ce processus de location numérique, le délai entre le dépôt du préavis par le locataire concerné et la réception du contrat signé par le nouveau locataire était de quatre semaines. 

Il était donc particulièrement chronophage de formuler une demande de logement. Le locataire devait:

  • remplir un formulaire;
  • demander un extrait du registre des poursuites;
  • et envoyer ces documents à Livit par voie postale.

Il fallait compter au moins quatre jours pour effectuer toutes ces démarches. Livit procédait ensuite à un contrôle de solvabilité du nouveau locataire, ce qui pouvait prendre jusqu’à trois jours supplémentaires.

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Gain de temps grâce au processus de location numérique

Depuis l’introduction du processus de location numérique, ce délai est donc passé d’une semaine à un jour. Maintenant, le futur locataire peut remplir son formulaire de demande en ligne grâce au lien reçu par e-mail avant même la visite.

Grâce à ce nouveau processus, il n’est plus nécessaire de fournir un extrait du registre des poursuites, d’effectuer un contrôle de solvabilité ou de communiquer par voie postale, car le formulaire de demande est directement enregistré dans notre système et un contrôle de solvabilité est automatiquement effectué en simultané.

En définissant de nouvelles mesures efficaces, le processus de location numérique a réduit de moitié nos délais de relocation.

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Portail locataire «myLivit»: pour un processus de location encore plus efficace

En octobre 2020, Livit a lancé sa propre application: «myLivit». Elle remplace la dernière étape du processus de location actuel, c’est-à-dire l’envoi, la signature et le renvoi du contrat, et raccourcit donc le processus de location à un quart de sa durée initiale. Grâce à l’application, il ne faut plus qu’une semaine pour relouer un bien immobilier, contre quatre semaines auparavant (la visite n’étant pas comprise dans ces estimations).

Si ce délai a pu être réduit de la sorte, c’est parce que le locataire a désormais la possibilité de consulter directement son contrat dans l’application «myLivit» et de le signer en utilisant la fonction «Swipe». Nous pouvons maintenant recevoir le contrat signé par ce locataire en seulement une demi-heure, au lieu des sept jours auparavant nécessaires. 

«myLivit»: pour un suivi postérieur à la signature du contrat

Si l’application permet la signature de ces contrats, elle s’inscrit également dans le prolongement du processus de location numérique. En d’autres termes, toute démarche postérieure à la signature peut aussi être effectuée dans l’application, de la commande de plaques nominatives à la déclaration de sinistre pendant la location, en passant par l’état des lieux du logement.

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Propriétaires comme locataires: tout le monde y gagne

En tant que propriétaire, cela vous permet de relouer rapidement votre bien immobilier et ainsi de réduire son taux de vacance.

Depuis l’introduction de son processus de location numérique, Livit a divisé par deux son taux de vacance.

Les locataires de Livit apprécient cette réduction des démarches administratives et la rapidité de nos délais de réponse. Et les locataires satisfaits sont généralement des locataires qui restent. En tant que propriétaire, vous avez de quoi vous réjouir, de même que nous qui gérons vos biens immobiliers.

Vous voulez en savoir plus?

Si vous souhaitez de plus amples informations sur le processus de location numérique ou si vous avez des questions, laissez-nous simplement vos coordonnées.

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais.

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