Questions fréquentes

De quelle manière pouvons-nous vous venir en aide? Entrez votre terme recherché ou cliquez sur une catégorie correspondante.

Conformément au droit locatif suisse, les petits défauts doivent être réparés par le locataire lui-même, à condition que la réparation ou le remplacement soit manuellement possible et ne requière pas de connaissances techniques particulières. Ce petit entretien inclut notamment:

  • Le remplacement d’accessoires dans la cuisine et la salle de bains (par ex. les plaques de four, les accessoires du réfrigérateur comme les supports à œufs, les filtres de la hotte aspirante, les verres à dents, les barres de douche, la lunette et le couvercle de WC, etc.): veuillez demander à votre interlocuteur/trice chez Livit le nom du fabricant ainsi que le numéro d’article
  • Le débouchage de canalisations, si cela est possible avec des gestes simples
  • Le serrage de vis sur les prises électriques
  • Le remplacement des ampoules (salle de bains, cuisine)
  • Le nettoyage des volets, du balcon ou de la terrasse, sauf s’il est dangereux de le faire sans échafaudage
  • La lubrification des charnières

En cas de dommages importants, veuillez nous contacter via le formulaire de contact ou par e-mail à l’adresse service@livit.ch. Veuillez vous reporter aux dispositions prévues par votre contrat de location.