Un grand espace de bureaux au cœur de Saint-Gall

Relocation réussie à la Vadianstrasse 13

05.02.2024

Dans la ville pittoresque de Saint-Gall, où l’offre de bureaux est variée, l’équipe de location de Livit a dû relever un défi particulier. Le bien? Une surface de bureaux de 368 m2 avec des toits inclinés répartie sur deux étages. La mission? Trouver un locataire approprié pour les deux étages. 

Mi-2022, la gestion de location Livit a reçu un nouveau mandat de location pour la région de Saint-Gall. Le défi posé par la surface vacante? Un espace mansardé au cinquième étage ne permettant pas le cloisonnement des bureaux, et une surface qui, avec ses 368 m2, n’était pas vraiment petite, mais qui devait idéalement être louée dans son ensemble à un seul locataire. Le fait que la demande d’un tel espace de bureaux à Saint-Gall n’était pas forcément au rendez-vous n’a pas été facile pour l’équipe de location de Livit. 

Malgré l’offre excédentaire d’espaces de bureaux dans la région, l’objectif était clair: pour les deux étages, il fallait trouver un locataire à long terme qui apprécierait non seulement les aspects pratiques des locaux, mais aussi les possibilités créatives de l’aménagement ouvert dans les combles. Il était donc d’autant plus important d’en souligner les avantages:

  • Une situation centrale au cœur du chef-lieu de Saint-Gall
  • Bien desservi par les transports publics
  • Une clientèle de passage directe 

Une stratégie de commercialisation convaincante

La stratégie de commercialisation élaborée qui a permis d’atteindre cet objectif ambitieux était un parfait exemple de la gamme de services que la gestion de location de Livit offre à nos propriétaires. Ainsi, des mesures de commercialisation parfaitement coordonnées ont été mises en place pour attirer l’attention de locataires potentiels. 

Il convient de souligner en particulier la recherche et l’approche directe de locataires potentiels par nos spécialistes de la location ainsi que la mise en place d’une visite virtuelle des locaux. Cette dernière a permis aux personnes intéressées de s’imprégner de l’atmosphère qui y régnait, même sans être sur place. Un autre facteur de réussite a été la commercialisation ciblée sur les réseaux sociaux et les plateformes immobilières. 

Un nouveau locataire a été trouvé

La recherche a finalement abouti: une société immobilière reprend les deux étages vides d’une surface totale de 368 m2. Avant que la société ne prenne possession des lieux, le plafond a été percé effectué en plus de petits travaux de réparation et un escalier a été installé. Les deux étages ont ainsi pu être habilement reliés l’un à l’autre, ce qui a revalorisé la surface pour le locataire. Les locaux brillent désormais d’un nouvel éclat et sont prêts à servir de lieu de travail propice à l’inspiration.