Notre cellule de crise interdisciplinaire en cas de pénurie d’énergie

Personen im Heizungskeller nehmen Daten auf

Depuis le début de la guerre en Ukraine, la situation énergétique et politique n’a de cesse de se transformer. La sécurité de l’approvisionnement énergétique se détériore considérablement, tandis que le prix et la disponibilité du gaz naturel et du mazout se répercutent sur le secteur immobilier. 

Dès le printemps 2022, Livit a institué le conseil énergétique. Il s’agit d’une équipe interdisciplinaire constituée de représentants de la direction, de la gérance, du Key Account Management, de la comptabilité immobilière, du Facility Management et de la communication, ainsi que d’un expert énergétique renommé intervenant en tant que conseiller indépendant. Nous discutons régulièrement des évolutions en cours et de leur impact sur la branche, puis élaborons des solutions en envisageant différents scénarios.

Plusieurs actions logistiques, juridiques et préventives ont d’ores et déjà été initiées ou préparées en vue du plan de mesures d’économie du Conseil fédéral. 

Nous tenons activement au courant nos clients propriétaires de biens immobiliers de nos évaluations et les conseillons sur les principales activités à venir. 

Nous informons nos collaboratrices et collaborateurs du service gérance des décisions de dernière minute afin qu’ils puissent les appliquer le plus rapidement possible dans les différents biens immobiliers. Nous les accompagnons également par des supports de communication adaptés afin qu’ils fournissent toujours des informations fiables dans leurs contacts quotidiens avec nos locataires.

Enfin, nous prévenons systématiquement nos locataires par e-mail en temps voulu. Rappelons que toutes les conclusions et informations concernant les frais annexes sont disponibles sur notre site Internet. Vous y trouverez également des conseils complets sur le thème des économies d’énergie.

Grâce à cette rigoureuse préparation, nous espérons être en mesure de réagir rapidement face à n’importe quel scénario, mais surtout de répondre rapidement et avec compétence aux éventuelles interrogations des propriétaires et locataires.